Transport assis (VSL)
Nos VSL à Lourdes
Un Véhicule Sanitaire Léger est un véhicule de type berline et assure le transport d’une à trois personnes (transport simultané) en position assise et dont l’état de santé nécessite une aide légère à la marche et une assistance administrative.
Comme l’ambulance, avant sa première mise en service, le VSL est contrôlé par le Samu et l’ARS. Un seul conducteur est disponible (Ambulancier DEA ou Auxiliaire Ambulancier).
Nous transportons avec plaisir les accompagnants du patient. Nous disposons de 8 VSL récents, climatisés et spacieux.
-
Parc de véhicules
-
Aujourd’hui nous disposons d’un parc de véhicules composé de :
- 6 ambulances
- 8 véhicules sanitaires légers
- 2 transports de corps avant et après mise en bière
Pour faire fonctionner cette structure, une équipe dévouée et souriante composée de 30 personnes diplômées (Ambulancier DEA et Auxiliaire Ambulancier) est à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches.
Dans le prolongement de notre stratégie d’évolution, notre entreprise s’est résolument engagée dans une démarche d’assurance qualité. Depuis 2008, tous nos véhicules sont équipés d’un système de géolocalisation permettant une traçabilité des transports auprès des caisses d’assurance maladie.
VSL Lourdes
Catégorie D : véhicule sanitaire léger (VSL) destiné au transport assis de personnes ne pouvant marcher depuis un bâtiment de soins (privé ou publique).
Ces véhicules routiers doivent être conformes à l’homologation de type, pour les véhicules à usage spéciaux conformément à la dernière version amendée applicable à la directive 70/156/CEE.
Transport assis à Lourdes 65
Les principaux véhicules de secours sont les ambulance médicalisée ou para-médicalisée, ces dernières permettent le transport du personnel qui peut se tenir debout et le transport d’au moins une victime allongée et potentiellement une assise (selon les normes de réglementation de la catégorie)
Véhicule Sanitaire Léger 65
Les VSL, bien que dépêchés par un hôpital ou sur demande d’un patient, ne sont pas destinés à du transport d’urgence. Aussi, la plupart du temps, ils ne sont pas équipés d’avertisseurs, mais cette décision ne constitue pas un cas général : il n’est pas impossible de croiser un VSL équipé de mêmes avertisseurs sonores et lumineux qu’une ambulance de type A.